L'école à commencé depuis peu et certains parents constatent déjà la disparition de fournitures scolaires. Une petite astuce de mon père pour marquer ses feutres, stylos… Ca s'est avéré bien pratique en école d'art, on avait pratiquement tous les mêmes affaires, je partais souvent avec les Tria de mon voisin.
Etape 1
Détordre un trombone et lui donner une forme à l'aide d'une pince. J'ai choisi la première lettre de mon prénom. Faire une poignée.
Etape 2
Chauffer le bout du poinçon quelques secondes.
Etape 3
Appliquer rapidement sur un objet en plastique.
Appliquer rapidement sur un objet en plastique.
Et pour marquer des objets en bois comme les crayons et les pinceaux je fais de petites entailles avec un cutter.Le cahier style vintage est de la marque Clairefontaine, Back to basics, une réédition de 1951. La trousse est en croute de cuir de la même marque.
Ca c'est une super idée ! Pour l'instant, je dois encore mettre des étiquettes nominatives sur les fourniture de mes enfants car ils sont en primaire, mais je retiens l'idée pour plus tard, quand ils me diront que les étiquettes, c'est trop ringard^^ C'est discret, ça me plait !
RépondreSupprimerHéhé, passé la 6ème les étiquettes ça le fait plus effectivement !
SupprimerVotre tuto est très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ?
RépondreSupprimerJ'espère que vous accepterez mon invitation.
Voici mon adresse pour me répondre : blueteam@bluemarguerite.com
A bientôt
Daniela
Voilà une idée bien pratique, merci !
RépondreSupprimerMerci :)
Supprimerça c'est top, l'idée est extra! Bon chez moi il faudrait poinçonner la fille direct, parce qu'elle serai même capable de me paumer une chaussure à l'école xD
RépondreSupprimerHihihi, tête en l'air la fille ?!
SupprimerQuelle bonne idée!! Ca permettra à mon fils d'éviter de perdre ses affaires en permanence et à moi de toujours devoir en racheter.
RépondreSupprimer