Madère, l'île des contrastes #1

La falaise de Cabo Girão est la deuxième plus haute du monde, à 589 mètres. A ses pieds, côté mer, de petites parcelles sont cultivées. Avant l'installation du funiculaire l'accès n'était possible que par bateau. Nous avons passé un bon moment à regarder l'horizon et le soleil se coucher sur l'océan.

La ville de Calheta est enlacée par la mer et les montages. C'est un lieu très touristique pour sa marina, ses plages de sable fin, ses églises et son musée d'art contemporain. Le Centro das Artes Casa das Mudas est ouvert du mardi au samedi. Je précise car évidement on a voulu le visiter un lundi…

Un beau point de vue, les nuages qui caressent la montagne, l'eau scintillante…

Nous n'avons testé qu'un seul téléphérique à Madère, celui d'Achadas da Cruz. La descente est impressionnante, à pic. En bas, personne n'y vit au quotidien, il y'a quelques maisons, des champs et une plage. C'est très calme. En haut, une petite brasserie avec une jolie vue. Ils servent de très bon Pregos (sandwich portugais) et de la Coral (bière locale).

A Porto-Moniz j'ai découvert les piscines naturelles creusées dans la roche volcanique. C'est superbe. Et là, trop triste j'avais laissé mon maillot à l'hôtel, mais alors trop trop triste ! Quelques jours plus tard nous y sommes retourné, le temps n'était pas terrible. Je suis poisson et l'eau, je résiste pas. J'ai passé une vingtaine de minute seule dans l'eau, magique. Mister plou étant sur le côté en blouson d'hiver et écharpe à prendre quelques photos (où je ressemble bien plus à une grenouille qu'à un poisson). L'eau devait être à 17°, c'est pas si mal.




Les piscines naturelles de Sexal.

Paúl da Serra est un plateau situé entre 1300 et 1500m, c'est l'endroit le plus plat de l'île. Ca change des routes en S. Comme souvent dans le centre, le temps est changeant… version dans les nuages et temps dégagé. Les petits point noirs dans la brume sont des vaches, il n'y a aucune habitation dans cette partie à cause des conditions climatiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire