Mise en boîte #1 - DIY



J'ai un petit soucis dans ma cuisine depuis quelques années, les mites alimentaires ! J'ai pourtant déménagé, jeté systématiquement les aliments à la moindre alerte, désinfecté de nombreuses fois les placards et enfermé tout dans des bocaux (transparent pour mieux voir si il ne se passe rien de suspect dedans). Les bocaux c'est la solution, pour se souvenir du contenu et surtout du temps de cuisson j'ai fait des petites étiquettes et recouvert les couvercles avec un pattern maison.
 Etape 1  
Imprimer les étiquettes et pattern sur du papier fin (avec une imprimante laser).
 Etape 2  
Découper le pattern (diamètre du couvercle plus deux fois son épaisseur), cranter le contour.
 Etape 3  
Badigeonner le couvercle avec le vernis colle et le dos du papier, assembler et rabattre les bords à l'intérieur. Laisser sécher, puis vernir le dessus.
 Etape 4  
Mettre le raphia ou la ficelle autour du pot, coller l'étiquette.



Mes bocaux animaux…


1 commentaire: