Déco de mon coin bureau #3 - DIY


Les aimants bonbons sont très facile à réaliser, pas besoin d'être manuel pour y arriver. Ils ont trouvé leur place dans mon bureau, ils seraient tout aussi bien sur mon frigo ou sur un tableau d'enfant.

 Etape 1  
Mettre de vrais bonbons 1h au congélateur pour qu'il durcissent.
 Etape 2  
Pour réaliser le moule, j'ai utilisé de pâte à mouler en silicone Siligum. Il suffit de mélanger de la pâte bleue à de la pâte blanche en même quantité puis l'appliquer sur le bonbon. Laisser sécher environ 5min, démouler. 
 Etape 3  
Mettre de la pâte fimo ramollie dans le moule en silicone et supprimer l'excédant avec un cutter.
 Etape 4  
Placer un aimant au dos et démouler délicatement.
 Etape 5  
Après 30min maximum de cuisson à 110°, vernir. 
Les plantes en pots aimantés viennent de chez Truffaut. 

44 commentaires:

  1. C'est une super idée! je ne connaissais pas du tout la pate à mouler, c'est pas mal du tout ce truc!

    RépondreSupprimer
  2. superbe! trop beaux!
    les tiens qui sont les miens maintenant , vont être montés en bijoux en cachette pour les calendriers de l'avant de mes mini! (j'ai caché le sachet avec les fimo dont je vais leur faire des BO, collier... en plus des deux barrettes!
    et tu sais quoi un petit renard m'a piqué le bonnet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super contente que tu ai trouvé quoi en faire ! Les petits yeux autocollants aussi apparemment :) Hâte de voir le renard avec le bonnet.

      Supprimer
    2. c’est pour aujourd'hui !!! le bonnet !

      Supprimer
  3. Oh c'est une super idée ça !
    Il va falloir que je m'achète de la pâte à mouler en silicone Siligum maintenant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi et c'est top pour faire des tampons de texture aussi (aspect granulé, bois...)

      Supprimer
  4. C'est génial! je pars à la recherche de la pâte en silicone! bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Génial :) et tellement facile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment super facile ! Le plus long finalement c'est de malaxer la pâte Fimo :)

      Supprimer
  6. Sinon pour faire le moule, il y a aussi la pâte Oyumaru, elle est réutilisable ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, je ne connais pas, réutilisable c'est top ça !

      Supprimer
  7. GENIAL !!! Je suis ultra fan ! il faut que je trouve cette pâte en silicone !

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je l'ai trouvé chez Graphigro à Paris XI, mais tu peux facilement en trouver sur des sites de loisirs créatifs.

      Supprimer
  8. Tu la trouves ou la siligum?

    Si tu as besoin d'aide pour finir les paquets de bonbon entamés, je veux bien me sacrifier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans des magasins de loisirs créatifs. Pour les bonbons… trop tard ;)

      Supprimer
  9. rrrhhhooo j'adore, c'est une TOP activité pour mes loulous.......merci

    RépondreSupprimer
  10. Super idée ! Je dois occuper des petits neveux pendant les vacances ! ça sera parfait et tellement sympa à faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, j'imagine bien qu'avoir le droit de manger un paquet de bonbons pour en mettre 2/3 au congèle, ça démarre bien ! Pour les aimants… tu peux faire sans, ça me fait un peu peur pour les petits, les coller sur une ardoise, une boîte…

      Supprimer
  11. très stylé, j'aime beaucoup le concept :)

    RépondreSupprimer
  12. Oh trop mignon. Ça donne de belles idées alors merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Ca fait pas grossir mais ça doit faire mal aux dents :p

      Supprimer
  14. Dis donc, c'est rempli de bonnes idées ici ! J'aime vraiment les petits bonbons au mur. Dès que j'ai un peu de temps je m'y mets Sauf que... Ca risque de me déconcentrer pas mal pendant le boulot d'être fasse a des bonbons :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D, je suis pas très (plus du tout) fan des bonbons mais j'aime bien leurs formes et couleurs, ça déconcentre ou ça ça donne envie de manger des vrais ?!

      Supprimer
  15. Mais comment ai-je pu louper cet article??! Jadooore! L'idée, la technique...pfiou plein d'idées qui fusent d'un coup! Et alors, à la lecture de ton commentaire "Hihi et c'est top pour faire des tampons de texture aussi " j'ai les mirettes qui pétillent! Tu m'expliques?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je suis étonnée que peu ne connaissait cette pâte et la technique de moule... Ca sert aussi à appliquer des textures (bois, granulé...) à de la pâte à modeler. Je vais penser à faire un tuto alors.

      Supprimer
    2. Dis dis je l'ai pas loupé le tuto, hein? :)

      Supprimer
    3. J'ai un peu oublié, je fais pas de fimo en ce moment, je rajoute à ma liste d'articles à faire :)

      Supprimer
  16. J´adore! j´adopte! Merci pour cette idée géniale qui m´inspire beaucoup!

    RépondreSupprimer
  17. Super idée par contre c'est plus pour le matériel. Où vous fournissez-vous ? En tout cas, c'est très original, j'adore ! Bonne année à vous !

    RépondreSupprimer
  18. c'est génial ! j'aime beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  19. Cette idée est top et hyper simple à réaliser :-D
    J'adore, c'est hyper coloré !

    RépondreSupprimer
  20. Blogs have inspired the growth of niche communities, where enthusiasts can connect and bond over shared interests, hobbies, or passions. Wondershare 2023 Gutscheincode The process of researching and writing blog articles often leads writers to acquire a deeper understanding of the subjects they cover.

    RépondreSupprimer