Tiroirs customisés et de vieux clous…

J'ai trouvé ces vieux tiroirs sur une brocante cet été en Bretagne, à Sainte-Marine exactement. J'y ai vu de très vieux jouets en fer, des caisses enregistreuses, des balances… superbe mais bien trop cher. En consolation je suis repartie avec ça, des "casiers vintage" pour ne pas dire juste 2 tiroirs usés ! J'ai gardé l'extérieur dans son "jus", mis une sous couche blanche à l'intérieur et ajouté de la peinture grise. Après séchage de la peinture, un ponçage rapide pour redonner un aspect vieilli, tapissé le fond avec du papier et du vernis colle. Le papier utilisé ? Le catalogue des tissus et papiers peints Hermès. Ces tiroirs sont parfaits pour rangers mes "vieux clous" comme mes lettres en plomb d'imprimerie et mon tout premier appareil photo. 

Si vous passez au salon Créations & savoir faire à Paris, j'y serais vendredi et samedi après-midi. Je participe à un atelier créatif animé par May de Mme Citron pour réaliser des pompons alvéolés. Il reste des places disponibles (inscription sur place). Samedi à 15h retrouvez-nous sur le stand de Fiskars pour une battle avec Céline Navarro et Edwige Bufquin.

10 commentaires:

  1. Jolies trouvailles ! Moi je serai au salon créations et savoir faire samedi, j'avais raté l'année dernière mais pas cette fois !! (en mode super contente) Il y a un horaire particulier pour votre atelier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'atelier c'était le vendredi, complet dès 10h du matin ! J'espère que tu as réussi à déambuler samedi, tellement de monde.

      Supprimer
    2. Un monde fou oui !! En plus j'avais mon petit dernier, je ne te dis pas déambuler dans les allées avec une poussette, c'était du sport ! Malgré tout j'ai pu faire quelques emplettes et prendre quelques adresses pour commander directement sur internet ! :-)

      Supprimer
  2. Trop chouette ! Je ne savais pas qu'Hermès faisait du papier peint, mais en tout cas je suis fan des motifs !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe, je pense que j'aurais aussi pu craquer pour ces vieux tiroirs! Et les lettres d'imprimerie, je les trouve tellement jolies... mais tu les utilises comment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite je m'en servait comme tampons, aujourd'hui c'est juste en déco.

      Supprimer
  4. Ils sont magnifiques ces tiroirs ! Pareil pour les lettres d'imprimerie. Bravo pour la customisation. Ca rend très bien.

    RépondreSupprimer
  5. Super idée, c'est vraiment sympa, ça donne un côté rustique qu'on aime beaucoup !

    RépondreSupprimer